Quels soins adopter après un tatouage ?

Un tatouage est une œuvre d'art personnelle et permanente. C'est également un type de blessure, car un pistolet à tatouage utilise une aiguille à déplacement rapide pour injecter de l'encre profondément dans la peau. Tout comme des soins appropriés permettent de conserver une peinture dans une galerie non endommagée pendant des années, les soins après tatouage est un élément important de la préservation d'un tatouage. Voici quelques conseils pour que la peau tatouée garde une apparence jeune et saine.

Le pansement initial

Une fois le tatouage terminé, le tatoueur va hydrater la peau et appliquer une pellicule de plastique ou des bandages sur la zone. Il est important de prendre soin de sa cicatrisation tatouage.

Une fois le tatouage effectué, l’artiste appliquera une fine couche de gelée ou d’hydratant pour tatouage sur toute la zone tatouée. Ils couvriront ensuite complètement la zone avec une pellicule de plastique ou un bandage. La durée du bandage dépendra de la taille et de l'emplacement du tatouage.

Le premier lavage

Après 5 heures, il est sécuritaire de retirer le pansement et de laver le tatouage. Après s'être bien lavé les mains, une personne peut laver le tatouage en douceur avec du savon hypoallergénique et de l'eau tiède à l'aide de ses doigts. La crème hydratante sur la peau va se détacher et le tatouage peut ressembler à de l’encre qui coule ou à une substance épaisse et collante. Cette réaction n’est généralement pas inquiétante, il s’agit uniquement de l’excès de liquide et d’encre résultant du tatouage. Après le lavage, une personne devrait tapoter la peau avec une serviette en papier propre et lui permettre de sécher à l'air pendant une heure maximum.

Les soins appropriés durant la première semaine

Pendant les premiers jours, la peau tatouée peut être chaude au toucher et avoir une apparence rougeâtre. Les couleurs peuvent aussi apparaître très brillantes sur le reste de la peau. Une personne doit éviter de plonger son tatouage dans l’eau ou de le mouiller pendant les 3 à 6 premières semaines, sauf lors du lavage.

Dernières news

zen institut