zen institut

Les produits utilisés pour le contouring

Le contouring est une technique de maquillage qui consiste à parfaitement bien sculpter son visage. Pour le réaliser, les produits utilisés ne sont rien d’autres que des fonds de teint. Ces fonds de teint que l’on utilise pour le contouring sont des poudres, mais ils peuvent être liquides. Il faut donc pour la tâche se servir d’au moins trois teintes de fond de teint que l’on appliquera sur son visage suivant des graduations ascendantes. Ce qui se fait le plus souvent c’est prendre les teintes les plus foncées afin de les mettre au niveau des parties creuses comme le bas des yeux tandis que les teintes les plus claires cibleront certaines parties stratégiques sur le visage et dont on veut ressortir les traits comme les joues où se trouvent les pommettes.

Quoi pour le contouring ?

Si votre souhait est d’appliquer sur votre visage un maquillage qui sera perçu comme un maquillage professionnel, vous pouvez vous servir d’une palette contouring. Il s’agit d’une palette où ont déjà été mises toutes les teintes de fond de teint dont vous devez vous servir pour votre maquillage. Il suffira donc après achat de votre palette, suivre la procédure pour l’application. Pour réaliser cette application, vous pourrez vous servir de pinceaux poudres ou encore d’éponges qui vous permettront de réaliser au mieux votre contouring.

Le rôle d’un contouring

On le disait tantôt, cette technique de maquillage est utilisée pour aider à ressortir certains traits de votre visage. Vous pourrez par exemple sculpter votre visage en vous faisant des pommettes bien colorées par le biais d’un contouring. D’autres femmes encore se serviront de cette technique pour camoufler le défaut de leur nez. En gros, le rôle de la technique est de donner à la femme des allures plus parfaites et dignes des grands salons de maquillage.

Postez une réponse concernant cette rédaction

Les publications similaires de "Soins"

  1. 22 Déc. 2015Produit à base de sève de Bouleau, une eau sacrée !!986 clics
  2. 13 Nov. 2015Un jacuzzi à base de boue le top du top !!960 clics
  3. 19 Août 2015Les bienfaits de l'aromathérapie dans le spa1128 clics