zen institut

Les bienfaits de l'aromathérapie dans le spa

Avoir un spa chez soi c’est accéder à la plénitude et au bien-être à tout moment. Pour parfaire ces instants, il faudra ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles pour une aromathérapie. Profiter pleinement des bienfaits de l’aromathérapie dans le spa et à domicile en programmant l’achat jacuzzi dans les plus brefs délais.

Zoom sur l’aromathérapie

L’aromathérapie est classée parmi les médecines dite douce. Elle se pratique à base d’huiles essentielles pour soigner les maux du corps. L’aromathérapie peut être également utilisée en complément avec les traitements médicaux pour soigner la dépression, l’anxiété, l’insomnie ou encore les affections respiratoires. Son principe actif est donc les éléments naturels présents dans l’huile.
L’aromathérapie peut se pratiquer de différentes manières : en inhalation, en massage, dans le bain ou en diffusion de senteur. Sachez que l’aromathérapie peut bien avoir des vertus soignantes comme relaxante.

L’aromathérapie dans le spa

Dans le spa, les huiles essentielles sont incorporées dans le bain à remous par l’intermédiaire des blowers situés au niveau des buses de massage. Associées à une séance de jacuzzi, les quelques gouttes d’huiles essentielles permettront à soulager des douleurs articulaires ou musculaires par le biais de l’eau chaude du spa ainsi que les jets hydromassants qui favorisent la circulation sanguine. Sachez que la peau au contact de l’eau à température égale à celle du corps deviendra très réceptive ce qui favorisera la pénétration des huiles sur la peau pour agir sur le corps. Il en est de même pour la relaxation. L’action des huiles essentielles sera optimisée par la chaleur de l’eau et les remous qui masseront les muscles endoloris par la fatigue et le stress.

Lorsqu’on s’offre une séance de spa chez soi, le plus important est de parfaire son espace bien être afin de profiter au maximum de ces instants privilégiés à la relaxation. Pour préparer le corps à cela, il faudra ravir la détente de l’esprit par une senteur apaisante d’huiles essentielles d’orchidée ou d’ylang ylang par exemple pour leur vertu calmantes et relaxante.

Accompagner un bain avec des senteurs envoutants d’ un jacuzzi riche en huile essentielle sont les clés de la relaxation et de la plénitude en toute intimité et à domicile.

Postez une réponse concernant cette rédaction

Les publications similaires de "Soins"

  1. 16 Avril 2018Les produits utilisés pour le contouring59 clics
  2. 22 Déc. 2015Produit à base de sève de Bouleau, une eau sacrée !!1010 clics
  3. 13 Nov. 2015Un jacuzzi à base de boue le top du top !!978 clics